Retour aux articles

Cet automne on voyage à travers les saveurs

19 septembre 2018
Retour aux articles

Des créations innovantes tout droit sorties de notre atelier colorent notre carte automnale. Coup de cœur pour la nouvelle salade fraîcheur qui revisite les traditionnelles soba « noodles » japonaises.

L’équipe Takinoa s’affaire depuis quelques semaines à la création de ses nouvelles créations pour l’automne qui arrive à grand pas… Une explosion de saveurs! Dès cette semaine, vous pourrez découvrir dans nos boutiques différentes nouveautés gourmandes délicatement développées dans notre atelier de Gland. Coup de cœur pour la salade fraîcheur 100% vegan aux soba « noodles » avec de la prune rôtie aux épices et des légumes de saison cuits à la vapeur.

On y mélange des nouilles soba à de la patate douce et des végétaux tels que champignons et brocolis. Ici on traite la prune comme un légume en la faisant rôtir aux épices anti-inflammatoires comme le piment de Cayenne! Et le saviez-vous? Les nouilles japonaises sobas sont à base de sarrasin, cette « pseudo-céréale » bien plus intéressante que le blé car elle peut se vanter d’un index glycémique bas. Ce mets peut facilement être réchauffé si l’on préfère un repas chaud avec les journées plus fraîches de l’automne.

Ses bénéfices ? Des fibres solubles dans les sobas qui favorisent la satiété et des bonnes graisses grâce à un mélange d’huile de colza, d’huile d’olive et de cameline bio, sous oublier l’utilisation d’algues Nori bio qui forment une bonne source de nutriments. Une innovation qui saura vous ravir même lors de repas pressés lorsque vous avez besoin d’être boosté et rassasié pour affronter la rentrée.

D’autres recettes végétariennes viendront s’ajouter progressivement à la carte au fil des semaines comme le Wrap aux croquettes de légumes de saison à la crème d’avocat ou le Bocal aux boulettes de légumes au curry, quinoa bio et son écrasé d’épinards. Et pour la pause douceur, ce seront de nouvelles graines de chia à la pomme braisée et guarana qui raviront nos papilles… Notre brigade s’en souvient encore ! Et vous, c’est quoi votre tentation cet automne ?

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

941e21d58d5fd75173d86555528144d6/////////////////