Retour aux articles

Découvrez le ghee et ses secrets dans les bocaux hivernaux Takinoa

13 février 2018
Retour aux articles

Tout droit venu de l’Inde qui le considère comme la matière grasse la plus pure et la plus noble, le ghee fait son apparition dans les bocaux hivernaux Takinoa ! Derrière ce nom énigmatique se cache l’un des incontournables de l’Ayurvéda, cette tradition médicale indienne plurimillénaire : le ghee est cette substance aux reflets dorés, au goût subtile de noisette, et aux propriétés bénéfiques attestées.

Et parce que nous aimons par-dessus tout partager avec vous les petits secrets de nos créations, nous vous dévoilons ici les atouts de cet aliment-santé.

Le ghee, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé beurre clarifié, le ghee est un beurre chauffé longuement à basse température jusqu’à élimination de l’eau, des protéines, et des impuretés qui sont ensuite filtrés. Ainsi, le ghee possède les propriétés nourrissantes et anti-oxydantes du beurre, tout en étant plus digeste. Et surtout, il fait partie de ces bonnes graisses indispensables à la santé des cellules, des nerfs et de la peau.

Un aliment précieux aux propriétés régénérantes et revitalisantes

Parmi les innombrables bienfaits du ghee, citons sa capacité à nettoyer le corps : il est en effet utilisé depuis des siècles en médecine ayurvédique pour drainer les toxines hors du système digestif. Utilisé dans l’alimentation quotidienne en quantité raisonnable, il favorise les capacités d’absorption et d’assimilation des nutriments tout en renforçant immunité et vitalité. Parce que c’est aussi un excellent régénérant, il est également utilisé pour nourrir qualitativement tous les tissus du corps et améliorer les fonctions cérébrales. Ce qui en fait un excellent allié de notre santé ! Pour plus de détails, lisez le blog du Dr Hebbar (Bachelor of Ayurvedic Medicine and Surgery) https://easyayurveda.com/2014/10/08/health-benefits-ghee-complete-ayurvedic-details/

Mais surtout, un régal pour les papilles…

Chez Takinoa, nous n’aimons pas seulement ce qui est sain, nous aimons aussi ce qui est savoureux. Selon l’Ayurvéda (et aussi selon les gourmands qui l’ont définitivement adopté!), toute nourriture cuisinée avec du ghee devient délicieuse et parfumée : il ajoute onctuosité et douceur aux mets auxquels il est ajouté, et il accroît la saveur des épices. Le ghee était alors tout indiqué pour être l’invité de la carte d’hiver Takinoa. Vous retrouverez du ghee bio bourgeon, de provenance suisse, dans nos différents bocaux comme par exemple les deux délicieuses variations de Parmentier fléxivores avec un trio de carottes colorées au ghee et au choix du colin bio ou du bœuf bio ainsi que le bocal sucré salé aux nouilles Udon de blé bio et des choux colorés au ghee avec crevettes sauvages marinés au chutney de mangue ou tofu bio si vous préférez une option végan !

À très vite dans l’une de nos boutiques pour de délicieux moments de plaisir 🙂

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

351de6560fcc3bdb7740ca27704e7d7fqqqqqqqqqq