Retour aux articles

Nouveau Jus IPANEMA: partez au Brésil avec Takinoa.

26 juin 2017
Retour aux articles

Premier de la gamme des nouveaux jus « superfood » de Takinoa, IPANEMA, du nom d’un célèbre quartier de Rio de Janeiro, met les baies d’açaï à l’honneur. Fruits d’un palmier qui pousse en Amazonie, les baies d’açai occupent une place de choix dans le régime alimentaire des Brésiliens. Elles sont utilisées dans les sorbets, les smoothies, les sauces, pour accompagner un poisson… Le goût chocolaté original de ces petites perles de couleur pourpre, presque violettes relève toutes les préparations.

Si cette « myrtille du Brésil » a franchi les frontières, ce n’est pas seulement pour son goût, mais aussi et surtout pour ses vertus ! Selon la revue de l’alimentation éditée par la Société Suisse de Nutrition, Tabula (no1/2016), « son pouvoir antioxydant, lié à sa teneur en anthocyane lui vaut sa distinction. »

Cet été chez Takinoa, faites-vous du bien grâce aux vitamines et aux fibres des baies d’açai du tout nouveau Jus Ipanema. Pour le réaliser, nous mélangeons la poudre de baie d’açaï bio à de l’ananas , des pommes Gala de Luins et de la pastèque. Tout frais pressé et riche en eau, Ipanema est le bienvenu quand le thermomètre grimpe !

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

a37f83d2be2a35bef4341e8c85e439c4,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,