Retour aux articles

TakiGo, la barre d’énergie made in Takinoa

22 mars 2017
Retour aux articles

TakiGo ? C’est la plus takinoesque des barres énergétiques avec son nom co-créé par notre communauté de fans et son pedigree bio. Un en-cas sain et nutritif, à la composition 100% naturelle bien étudiée par notre équipe.  

Takinoa en barre

Son nom a été imaginé par Fabienne Lowe De Bruin, une de nos fans Facebook. Une première pour Takinoa… mais ce n’est pas la seule spécificité de cette nouvelle barre énergétique. En effet, fabriquée à dans notre atelier de Gland, TakiGo a été conçue avec pour objectif de proposer un concentré d’énergie aux ingrédients soigneusement sélectionnés pour maximiser les bienfaits de la barre sans pour autant perdre en saveur.

Une concentration de nutriments

Exit colorants, agents conservateurs ou autres arômes artificiels ! Au cœur de TakiGo , un mix de superaliments riches en nutriments, de fruits secs  et de céréales. Parmi eux, des flocons de sarrasin Bio qui constituent une des meilleures sources végétales de protéines, riches en vitamine B et en lysine, du miel connu pour ses effets probiotiques histoire d’améliorer la balance de la microflore intestinale. Mais aussi des fruits secs riches en glucides et sels minéraux tels que les pruneaux, les raisins ou les fameuses baies de Goji Bio, du jus de carotte centrifugé pour ses vertus anti-oxydantes et des oléagineux riches en matières grasses de qualité, comme les graines de lin généreuses en oméga-3.

Attention cependant à la quantité de barres de céréales consommées, qu’elles soient industrielles ou faites maison : selon la Société Suisse de Nutrition, elles sont classées tout au sommet de la pyramide alimentaire en raison de leur teneur en sucre. Donc à déguster pour le plaisir et avec modération !

Le secret de la recette

Un zeste d’orange, une pincée de sel, des cornflakes à la cannelle, du chocolat noir 64% et le tour est joué ! « Tous ces éléments crus sont assemblés, moulés et cuits au four pendant 10 minutes afin de créer un produit homogène», explique notre Chef Mauricio, créateur de la recette de la TakiGo. Le résultat ? Une barre nomade et gourmande , à réserver dans le tiroir de son bureau pour le petit creux de l’après-midi ou à emporter dans votre sac à dos pour booster votre énergie lors de votre prochaine rando !

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

458b602cd5567ddfe37d225e3b1914bcbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb