Retour aux articles

Un automne coloré chez Takinoa

26 octobre 2017
Retour aux articles

La mi-saison, mi-figue, mi-raisin, est là, et la cuisine de Takinoa est à cheval entre les derniers produits d’été et les premiers légumes d’hiver. Cet automne, Takinoa et son Chef Produits Mauricio accompagnent les teintes flamboyantes de la nature en cuisinant plus chaud, plus parfumé aussi. Place aux courges couleur feu, aux légumes verts et racines, aux fruits casse-noisette et aux épices pour concocter des soupes douces et des petits plats chauds en bocaux !

Ce ne sont pas les nouveautés « bocal » qui manquent au menu de cet automne… Notre Chef Produits a laissé parler son imagination en créant pas moins de huit recettes de bocaux inédites à déguster sur place ou à l’emporter.

Prenez le bocal moussaka à la protéine de soja bio, coriandre et feta ou encore le bocal sauce yogourt, citron et coriandre avec son filet de poulet suisse au curcuma, une épice aux grands pouvoirs antioxydants. Ce sont 2 de nos 8 bocaux que nous adorons ?

Les soupes artisanales, toujours sans lactose et naturellement sans gluten, se déclinent cet automne en version soupe de courge à la châtaigne, ou encore au poireau et citron.

Des salades en veux-tu en voilà ! Une salade fraîcheur« farandole de choux croquants à la feta et figue fraiche ». A moins que vous ne préfériez la salade céréale de penne au blé complet et sa sauce aux champignons et tofu soyeux bio.

Sans oublier les incontournables « wrap », aussi en version végétarienne, comme celui à l’houmous bio maison, courge à la vapeur et avocat.

Connaissez-vous le sandwich qui n’en n’est pas un? Le pain multicéréales au fromage de chèvre et sauce tomate aux légumes en est un exemple classique.

Et côté douceurs, peu sucrées comme toujours chez Takinoa, on redécouvre notre fameux crumble à la poire et cardamome. A moins que vous préfériez terminer sur une note plus légère avec la salade de fruits « entre saison » avec du kiwi, de la pomme, de la poire et de l’ananas. A consommer plutôt entre les repas !

Bon appétit avec Takinoa et vive l’automne et ses belles couleurs ?

Plus d'actus Takinoa

1 commentaire

Le Merdy
23 novembre 2017

Super article !

Laissez un commentaire

d993a4c4eded22a2a8a910cb766bf28c))))))))))))))))))))))))))