Retour aux articles

Une graine Takinoa a germé à Morges chez « Laurent&Magalie »

13 novembre 2017
Retour aux articles

« Vous êtes nombreux à nous poser la question : « quand ouvrirez-vous une boutique Takinoa à Fribourg, en Valais, à Neuchâtel, etc. ? ». L’envie de tous vous régaler, où que vous soyez en Suisse, ne nous manque pas ! Pour nous rapprocher de vous, nous avons opté pour la stratégie du partenariat avec des détaillants dont nous partageons les valeurs et qui offriront désormais une gamme de mets Takinoa. Avis aux amateurs de produits sains et savoureux de la région de Morges : la première graine de ce projet a germé tout près de chez vous ! Bienvenue dans l’épicerie fine bio Laurent&Magalie. »

 

Avant d’être une marque, Laurent&Magalie est d’abord une histoire de voyages et de découvertes. Après 4 années d’études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne et 10 ans d’expériences professionnelles variées, Laurent et Magalie Bedin réalisent un premier rêve : parcourir le monde pour mieux connaître les hommes et leurs cultures. Un périple de six mois les conduit en 2011 en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, à Hong Kong en Australie et pour finir en Californie. Pour eux qui consomment « bio » depuis une quinzaine d’années, ce voyage les conforte dans leur philosophie : se nourrir c’est d’abord se respecter, faire corps avec le monde et préserver la planète comme son capital santé personnel. A leur retour de voyage, le désir d’une rupture avec leur vie d’avant, allait naturellement les conduire à créer leur propre espace de vente, dédié à leur passion pour le bio.

Depuis septembre 2013, ils transmettent dans leur boutique de Morges, le goût des choses vraies, avec bonheur et simplicité.

L’univers de Laurent&Magalie se trouve aux antipodes de l’image du magasin diététique vieillot ! Une déco au style contemporain avec des murs de briques peints en blanc, un sol en vrai béton ciré, un éclairage LED doublé qui mettent les produits en valeur, sans les faire chauffer. Une atmosphère urbaine-cozy où sont présentés plus de 2000 produits aussi bien alimentaires que soins et bien-être, tous rigoureusement sélectionnés. C’est dans cet environnement que Laurent&Magalie proposent désormais des mets signés Takinoa : « Nous sommes un magasin qui vend par défaut du bio et, sauf exception, des produits locaux avec un niveau de traçabilité élevé. Les mets Takinoa entrent dans cette catégorie du naturel et du sain ; avec en plus, un côté innovant dans le choix des ingrédients utilisés et la façon de les cuisiner » explique Magalie. « J’adore cuisiner, mais il y a toujours 2-3 fois dans la semaine où je n’ai pas le temps. Et il est exclu que je sorte une pizza congelée ou tout autre produit industriel. Je suis donc la première cliente Takinoa de mon propre magasin ». Son coup de cœur chez Takinoa ? « Pour moi qui ne mange pas de sucre, j’ai goûté le muffin poire et chocolat et j’ai adoré ! »

On va chez Laurent&Magalie comme on va chez des amis… Pour demander conseil car on leur fait confiance. Un lien de confiance conjugué à un accueil chaleureux et à des produits bons en goûts… Cette bonne recette leur a fait décrocher en 2015 le prix mérité du « meilleur magasin bio » dans la catégorie moins de 90 m2. 

 

Ne manquez pas les Ateliers de cuisine « Manger sain c’est facile » donnés par Magalie, passionnée de nutrition depuis 25 ans ! « Certains clients arrivent souvent un peu perdus au magasin, avec une liste d’achats spécifiques à un changement de régime alimentaire. Ils ne savent pas toujours comment cuisiner des ingrédients bruts. J’ai créé ces ateliers pour leur montrer qu’il est possible de cuisiner bio facilement et rapidement. Ce qui me passionne le plus, est de pouvoir partager le goût des bonnes choses dans ces ateliers. Le bio doit être avant tout un plaisir !»

Dates des prochains cours sur www.laurentetmagalie.ch

Laurent & Magalie
Rue Louis de Savoie 54
1110 Morges
T +41 21 801 08 22

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

afbaafcbdb866bd12892d5673b62a7fc:::::::::::::