Retour aux articles

Une salade qui fait le printemps

18 avril 2018
Retour aux articles

La nouvelle carte de printemps dévoile une recette qui met l’asperge verte à l’honneur ! Découvrez ses bienfaits et les secrets de cette salade céréale 100% Takinoa. 

Vertes, blanches ou violettes, les asperges ont la cote dès que le printemps pointe le bout de son nez. Composées d’une longue tige et d’une pointe comme un bourgeon, les asperges poussent dans la terre et se colorent lorsqu’elles entrent en contact avec les rayons du soleil. Nous avons bien entendu craqué pour ce légume dans la création de notre nouvelle recette de saison : nous l’avons sélectionnée verte pour vous proposer un mets coloré riche en nutriments et imaginé une salade céréale 100% Takinoa aux asperges vertes, lentilles bio, duo de riz rouge-basmati et carottes au paprika. Food for Joy !

Pauvre en calories mais pas que !

L’asperge contient des pigments caroténoïdes, des composés possédant des propriétés antioxydantes. Ce légume pauvre en calories est également riche en vitamine B9 ou acide folique dont l’un des bienfaits est de jouer un rôle clé dans le développement du fœtus dès les premiers jours de la grossesse pour la femme enceinte.

Les secrets de la recette

Des graines bio avec les lentilles et pois chiches se mélangent au duo de riz rouge et riz basmati pour une base consistante. Les asperges vertes bien sûr ainsi que des carottes relevées au paprika apportent une dose de légumes non négligeable. Côté sauce, on utilise du vinaigre balsamique blanc, de l’huile d’olive vierge bio ainsi qu’une pincée de sel et de poivre noir. Pour relever le tout, quelques ingrédients magiques comme de l’oignon, de la ciboulette, du zeste de citron jaune, des graines de tournesol, du thym et le tour est joué ! Les bénéfices de la recette ? « Une digestion améliorée grâce à l’asperge et son inuline qui la facilite, une complémentation idéale entre lentilles et riz riches en fibres, des goûts variés et une couleur qui dit saveurs et plaisir » décrit notre Chef Exécutif Mauricio. A déguster dans l’une de nos boutiques Takinoa !

Plus d'actus Takinoa

Soyez le premier ou la première à commenter cet article.

Laissez un commentaire

b63eea3d7bb71890f82bbf606d12e75cd