Retour aux articles

Interview d’Eric Lebel

08 octobre 2019
Retour aux articles
Interview d’Eric Lebel du 29 septembre 2019

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Les temps changent et nous changeons avec. Deux courants majeurs transforment en profondeur le monde depuis une dizaine d’années. Il s’agit de l’émergence de l’économie régénératrice et la digitalisation qui impactent nos modes de vie, de consommation et de production. Afin de rester en phase avec ces évolutions structurelles, les 2 marques Takinoa et Tekoe se transforment en profondeur, ceci afin de mieux répondre aux demandes et intérêts de ses clients et dans le respect de ses collaborateurs, ses fournisseurs, l’environnement et de ses actionnaires.


Rappelez-nous les fondements de vos activités ?

La mission de Food for Joy SA, qui gère les marques, est de développer des boissons et des mets savoureux, sains et éco-responsables, en appliquant les meilleures pratiques de nutrition et en collaborant avec passion avec nos clients, nos équipes et nos partenaires.

La vision de Food for Joy SA est de contribuer à la transformation des habitudes alimentaires en Europe pour une meilleure santé du corps, de l’esprit et de la planète.

Les valeurs sont au nombre de 4 : Santé, Joie, Confiance et Kaizen (Amélioration continue)


Et concrètement, que s’est-il passé depuis le début 2019 ?

Nous avons précisé la mission et la vision, basées sur les valeurs.

Notre organisation s’est associée avec la marque Tekoe bien connue en Suisse romande dans la vente de thé. Nous étions intéressés car les clients de Tekoe et de Takinoa sont très proches.

Nous cherchions à nous développer dans les boissons, et le thé a un grand passé et un brillant avenir.


Vous fermez des boutiques TAKINOA, pourquoi ? 

Nous avons décidé de revoir notre façon de travailler. Nous avons l’ambition d’être encore plus pointus dans nos choix, notamment par exemple en ce qui concerne la gestion des emballages. Aujourd’hui, pour développer toute notre offre, il faut cuisiner sur le lieu de vente car cela permet de diminuer les invendus et d’utiliser des contenants réutilisables. La boutique Takinoa du Rolex Learning Center de l’EPFL répond à cette condition. Sur nos boutiques sans cuisine sur place, soit elles répondent aux standards d’une boutique TEKOE, soit nous sommes dans l’obligation de les fermer.


Qu’allez-vous vous donc faire ces prochains mois ?

De nouveaux points de vente Tekoe vont ouvrir. A Genève, place du Molard, un pop-up à l’aéroport de Genève, à la Gare des Eaux Vives en décembre et à Lausanne au Flon au début 2020. On trouvera certains mets Takinoa dans ces points de vente.

En parallèle, la digitalisation de l’offre avance bien même si il reste encore beaucoup à faire. C’est un des sujets principal sur lequel nous travaillons. 

Nous aimerions aussi développer la pertinence de notre communication. De nombreuses personnes nous demandent une information sur la nutrition et le bien-être. Un livre par exemple est en projet.


Tekoe et Takinoa remercient tous ses partenaires pour leur fidélité et leur passion.

Plus d'actus Takinoa

2 commentaires

SmYeQRZdBP
14 octobre 2019

mnTNqEUCsQh

AobCTQcu
14 octobre 2019

rxuIHvoFZt

Laissez un commentaire

vel, ante. ut amet, commodo et, risus. ut